Nos solutions reposent sur un rapport étroit entre le bâti et la nature, gage de confort des futurs utilisateurs, mais aussi d’une parfaite intégration des programmes dans leur environnement. Cette ambition rejoint l’objectif fixé par la collectivité d’une ville-nature, maillon démonstrateur du pacte vert européen.
Sur le registre de la performance « carbone calculée (RE2020) », notre intention est d’obtenir le niveau RE2028 (kgeqCO2/m² habitable). Nous impulsons l’adaptation d’un gros oeuvre intégrateur des fonctions : bas carbone, acoustique avec une inertie de confort d’été et d’hiver.
Le bénéfice pour ses habitants : Greenstone place l’Homme et la nature au coeur de ses préoccupations du bâti. Nos projets sont résolument bienfaisants avec leur territoire et attentifs à ses habitants. Le choix des matériaux et modes de construction allègent l’empreinte écologique des programmes. Les terrasses généreuses des appartements préservent l’intimité des résidents. Végétalisées, elles procurent ombre et fraîcheur en été.